Eclessia ™ Index du Forum
Eclessia ™ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Luna 2 Analyse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eclessia ™ Index du Forum -> Soutien || Technique -> Aide IG -> Tuto et Manuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Natsu]
Ex-membres
Ex-membres

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 245
Localisation: Sur ma chaise noir x)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Pseudo IG: Natsu69.
Micro: Oui

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:25 (2011)    Sujet du message: Luna 2 Analyse Répondre en citant

epuis le nouveau patch, une nouvelle map Deathmatch a été intégré: 

LUNA-2

Cette map reprend le thème de Dark Lightning, évidemment, mais change aussi la facette du Deathmatch par sa structure.
En effet, comparé aux autres maps, Luna-2 est assez petite! (Plus grande que Blockbuster, inférieur ou égale à Neden-1).
De plus, la structure étroite de la map peut rendre confus plus d'un, il va falloir adapter votre style de jeu à la map cette fois-ci!
La map en elle même est symétrique, donc assez facile de s'y retrouver.

Sommaire:
-Structure
-Stratégie
-Conseils

-Structure:


La map en elle-même est constitué d'un carré centrale (Appelons la :"Zone Lune"), de deux couloirs qui permettent de rejoindre les bunkers qui ont vue sur la Zone lune (appelons ces bunkers: "Nest"), et qui connectent la Zone Lune avec les deux points de bases Alpha et Beta.

-Nest:

Les Nest sont accessibles par les couloirs, détruisez les murs de pierres pour y entrer, mais aussi depuis la Zone Lune, il suffit de wall jump sur le mur juste en face des Nest pour entrer dedans. Les Nest sont l'un en face de l'autre et offrent une vision assez ouverte sur la Zone Lune. Vous pouvez ouvrir le feu sur les ennemis passant à travers la Zone Lune depuis les Nest, mais les nest n'offrent pas la meilleure position d'attaque, ni la meilleure défense. Il y'a beaucoup de cachettes et de mur pouvant protéger les joueurs des tirs depuis les Nest, le fait de pouvoir tirer sur les adversaires sortant directement depuis leur Points de bases est plutôt fragilisé par le fait que l'entrée des couloirs n'est pas loin du point de base, à moins d'être un vicieux de la gachette, vous ne pourrez pas vraiment obtenir de bonne occasions pour éliminer l'adversaire depuis cet endroit. L'endroit en lui même n'est pas aussi bien protégé que l'on peut croire, on peut entrer par l'ouverture suite à la destruction des murs de pierres ou par le walljump sur le mur en face du Nest. Vous aurez à protéger deux entrées si vous décidez de rester là, 
l'endroit étant étroit, un adversaire avec une arme de mêlée à tôt fait de vous rentrer dedans. Autre mauvais point, vous affronterez directement à distance les adversaires installés dans le Nest opposé.

On retient donc:
+:
-Vue élargie sur la zone Lune
-Champ de tir élargie
-Facile d'accès

-:
-Environnement pouvant protéger vos adversaires de vos tirs.
-Difficile à défendre
-Trop étroit, les armes de de corps à corps ont tôt fait de vous éliminer.

-Zone Lune:

Baptisé ainsi vu que la lune enchainée flotte au dessus de cette zone, c'est l'espace le plus grand de la map et aussi le plus ouvert. Des murs séparent les différentes entrées, vous pouvez n'importe où depuis cette zone. Il y'a un grande entrée et une petite entrée pour chacune des Bases, vous laissant décider par quel coté attaqué. Il y'a bien sur les accès aux couloirs. D'un certain point de vue, l'endroit peut convenir si vous avez besoin de distance entre vous et vos ennemis, mais cela reste dangereux. Un ennemi a vite fait de sauter par dessus un mur et vous surprendre dans le dos. Les nombreux accès ne vont pas vous faciliter la tâche lorsque vous vous déplacerez dans l'endroit. Sachez aussi que les caisses présentes dans la zone sont destructibles, et certaines caisses bloquent des trous entre les murs dans lesquelles vous pouvez passer. Si vous êtes un vicelard et que vous savez que l'adversaire est derrière, détruisez la caisses lié au mur et faites vous plaisir.

On retient donc:

+:
-Assez ouvert
-Environnement permettant de se protéger efficacement

-:
-Quasiment impossible de tenir la zone
-Attaque dans le dos fréquente
-Vulnérable face aux joueurs dans les Nest

-Bases:

Les Bases sont les points de Respawn de l'équipe Alpha et Beta, et seront généralement les lieux de contacts les plus fréquent entre vous et vos adversaires. Les Bases offrent deux accès sur la Zone Lune (Grande porte et petite porte) et un accès vers le couloir avec des escaliers. Noté que prendre les escaliers en sortant de votre Base par la grande porte vous mène à la base adverse, si vous ne vous arrêtez pas aux Nest.
Les bases conservent un espace moyen, et bizarrement, se retrouve être une zone plutôt facile à défendre si on sait comment s'y prendre. Malheureusement, une faute à très vite le temps de briser votre défense. Réagissez vite lorsque l'adversaire attaque et gardez un œil sur les entrées, si possible, bloquer la petite entrée avec un Block.

On retient donc:

+:
-Facile à tenir
-Bloquer la petite entrée avec un Block permet de réduire les possibilités d'attaque adverse.
-Les armes à courtes portées font merveille, la Bomb aussi.

-:
-Si une attaque est mal gérée vous allez en baver
-Prenez garde à ne pas laissez sans surveillance les entrées.
-Utilisez la tactique du maintien de la zone dans "votre" base, si vous la faites dans celle de l'adversaire, vous allez vous les farcir au respawn.

-Couloirs:

On accède aux couloirs par les escaliers de la Zone Lune, de ceux de la Base, ou simplement en sortant des Nest. Les couloirs sont étroits et les combats dans cette zone ont tôt fait de s'engager. La difficulté réside à maintenir le front dans ce lieu tout en protégeant ses arrières, il est triste de voir son Healeur se faire poignarder et le Tank à son tour, tomber, faute de soin. Le meilleur moyen de se protéger dans cet endroit reste le shield. Autant dire que votre espérance de vie est courte si vous vous amusez à danser au milieu du couloir.

On retient donc:

+:
-Encore, les armes à courtes portées peuvent montrer leur plein potentiel.
-Un Shield permet aisément de tenir

-:
-Attention à ne pas laisser l'ennemi s'approcher, si vous êtes le Tank, faites en sorte de maintenir le Shield le plus longtemps possible pour protéger les joueurs derrière vous.
-Gardez quelqu'un pour surveiller l'arrière, au cas où l'adversaire souhaite vous poignarder.


-Stratégie:

En attaque ou en défense? Tout dépendra de la façon dont votre équipe joue et celle de l'adversaire. Retenez simplement que sur cette map, le travail d'équipe prime plus que tout, seul, vous êtes cuit.

-Attaque:

Dans le cadre ou vous optez avec l'équipe pour une tactique agressive, sachez que vous devrez vous déplacez avec tout le groupe, soit en 2 groupe de 3 (Je n'ose conseiller 3 groupes de 2, trop risqué). Évidemment, cela veut dire que l'équipe adverse est plus à tendance défensive.

-(Groupe de 6) Vous pouvez optez pour une attaque de front bête et méchante  si c'est le cas de le dire. Votre Tank essaye de concentrer les tirs sur lui tout en activant le Shield, en arrière, le Healeur tâche de minimiser au maximum les dommages. Le reste du groupe doit se mettre d'accord sur quel personne éliminer en premier, retenez en mémoire que chaque adversaire tomber facilite les choses, mais cela marche dans les deux sens. Le point faible de cette tactique dépend de la façon dont vous vous organiser. Si vous voyez que cela ne va pas, communiquer avec vos coéquipiers. (Petite note: Les joueurs réalisent très vite comment le Teamplay est important ici et sont donc largement plus enclin à écouter les conseils, est-il possible que certains joueurs soient guéris de leur individualisme et rage face aux prétendus "Multi" sur Luna-2?).

-(2 Groupe de 3) Cette tactique est plus difficile à mettre en place que la première mais peut se révéler plus efficace si bien synchronisé. Le premier groupe, généralement celui du Tank, va attaquer sur un front et occuper l'adversaire, le second attaque dans le dos, éliminant généralement le Tank adverse ou le Healeur. Si vous êtes parfaitement synchro, c'est souvent le coup dur pour l'adversaire. Retenez quand même qu'il faut un minimum de réaction de la part de votre équipe pour en arriver là. Vous pouvez décidez de faire une variante 1 groupe de 4 et un groupe de 2 pour la tactique du Sandwich, mais les risques sont plus élevés.

Je rappelle, ne vous baladez pas seul, sur Luna-2, c'est du suicide à coup sur!

-Défense:

Généralement, si vous en êtes là, c'est que vous avez décidé de tenir la zone face à un ennemi un peu trop coriace pour vous jetez à corps perdu dessus. Vous devez faire en sorte de verrouiller le plus d'entrées possible pour réduire les chances de vos adversaires de vous contourner. Installez des Sentry est très efficace dans la Base, positionnez la dans l'angle, de sortez qu'elle a en vue les escaliers, la petite porte, et les adversaires qui rentrent dans la Base par la grande entrée. Le Tank se charge de bloquer le maximum de tir. Deux choix s'offrent à vous, vous brisez le shield du Tank adverse et l'éliminez pour briser l'attaque, vous n'avez généralement qu'à finir les dernier ennemis. L'autre solution est de repousser le Tank adverse et de s'en prendre directement aux arrières. Stunnez le tank, bindez-le, comme vous voulez.
Une petite astuce, vu que vous tenez la position, il est parfois pratique de parfois agresser l'ennemi avant le contact et de revenir vers vos coéquipiers.

Bien sur, vous avez le droit d'innover et de mettre au point différente tactique pour gagner des points.

-Conseils:

-Un Tank est plus qu'utile sur cette map, c'est un des pivot de votre équipe. Équipez le d'une Heavy Machine Gun et de Shield pour le maximum d'efficacité.
-Bien sur, Le Healeur est aussi de mise sur cette map, et le travail sera plutôt ardu car généralement, tout le monde va s'en manger des dégâts. Toutes fois, évitez de balancer tout le monde en Healeur. Gare à vos arrières, vous allez souvent être pris pour cible plus que sur tout autre map.
-Air Gun, Heavy Machine Gun, Armes de corps à corps, prenez-en! C'est bon pour vous!
-Restez toujours à proximité de vos alliés, c'est le seul moyen de rester en vie plus de 10 seconde.
-Les Wall jump vont vous permettre d'attaquer vos adversaires avec le maximum de dégâts. Prenez une Counter Sword, wall jumpez, et mettez-en leur plein la vue!
-Privilégiez la survie de vos coéquipiers, quelque soit le score, si un ennemi est blessé mais un allié aussi, allez lui porter secours. Chaque allié en plus ou en moins compte.
-Faites attention à votre respawn! C'est souvent les Bases qui sont contestés. Si l'ennemi s'empare de votre point de respawn, vous allez avoir mal!
-Le choix des armes s'avère bien sûr crucial, je ne vais rien vous imposer, mais préférer la cannonade au Railgun si vous voulez vraiment être en soutien.

Bon, c'est un énorme pavé (3 heures!), si vous avez eu le courage de tout lire, je vous dis Bravo, en espérant que cela vous ai donné un petit coup de main dans les parties à venir. Évidemment, ayant l'esprit ouvert, vous êtes tout à fait libre de laissez des commentaires pour améliorer au mieux le guide sur cette map en particulier.

Sinon, pourquoi l'ai-je fais? Simplement car pour moi, cette map est très intéressante car elle nécessite du Teamplay, obligé. Et puis, les façons dont tournent les combats sont assez intéressants à regarder. 

____________________________________________________________________________________________________________






Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eclessia ™ Index du Forum ->
   Tuto et Manuel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  



Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com